Le Trésor des Lutins

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

Vous le savez sans doute, on adore les jeux coopératifs pour petits. L’idéal pour leur apprendre la notion de plaisir partagé qui passe avant le fait de gagner ou perdre. Si en plus, il y a un petit élément supplémentaire qui donne du sel au jeu, comme dans Le Trésor des Lutins (anciennement appelé Rock & Troll), c’est bingo !

Nous sommes une petite bande de lutins en quête d’un fabuleux Trésor caché dans la forêt. Trois clés y sont cachées, qu’il va falloir découvrir avant de pouvoir ouvrir le coffre. Mais attention, il ne faut pas trop tarder car le Dragon protecteur du Trésor a eu vent de nos projets et s’est mis en route aussi !

A chaque tour, une tuile est retournée avec un chemin (droit, courbe, intersection, etc…). Aux petits Lutins de se concerter pour la placer la plus intelligemment possible pour se rapprocher du Trésor et/ou de l’un des clés. Mais si une tuile Dragon est retournée, c’est lui qui se rapproche !

Suspense et douce tension au programme, les enfants  sautent dedans à pieds joints et les adultes se surprennent à vivre l’avancée avec autant de passion qu’eux ! Une très belle réussite !