Last Message

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,

Si vous avez un petit peu suivi les sorties ludiques de ces derniers mois et que je vous parle de Ou est Charlie ?, vous penserez sans doute directement au jeu Micro Macro Crime City qui a récemment tout raflé sur son passage. Il y a clairement un peu de ça dans Last Message et il y est également question d’enquête en toile de fond, mais le traitement est tout différent. Ici, on se positionne clairement dans la case party game et un nombre de joueurs supérieur, idéalement autour de 4-6.

L’idée est super originale: l’un des joueurs va griffonner, dessiner, écrire des indices à destination des enquêteurs sur un tableau effaçable avant de le remettre au coupable qui va pouvoir à chaque tour effacer en partie le tableau fraichement créé. L’idée n’est donc pas d’identifier le coupable mais la victime ! Représentée sur une grande illustration truffée de personnages dans différents costumes, décors et attitudes. Les enquêteurs essaient de déchiffrer les morceaux d’indices comme ils peuvent pour essayer de pointer le bon. Pas évident mais on est parfois surpris des déductions que l’on arrive à faire avec des bribes d’infos !

Last Message est un party game rafraichissant pour toute la famille, simple à mettre en place et à expliquer et rapide à jouer. Choisissez votre illustration parmi celles proposées et c’est parti. Bon amusement !