L’Age de Pierre

Editeur:
Public:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

L’âge de pierre est l’un de nos gros coups de cœur dans une catégorie que l’on appelle Familial Plus ou Initiés. Il y a les jeux familiaux, simples et qui plaisent à la fois aux enfants et aux parents. Il y a les jeux experts, plutôt longs et compliqués, qui s’adressent aux passionnés. Et puis il y a les jeux qui se retrouvent au milieu et qui sont de plus en plus nombreux. En famille avec de grands enfants qui ont déjà l’habitude de jouer ou entre passionnés qui y trouvent leur compte aussi.

Vous êtes à la tête d’une tribu de 5 personnes.  A chaque tour, il va falloir leur attribuer une mission: aller chasser pour ramener de la nourriture, faucher le blé pour devoir moins chasser, fabriquer des armes, tailler du bois et même… s’enfermer à deux dans une hutte pour en sortir à trois !

Vous l’aurez compris, L’âge de pierre est un jeu de développement où tout est bon (comme dans le cochon), mais il faut choisir entre toutes les actions possibles… en fonction de ce que vous auront laissé les autres joueurs, bien sûr!

Relativement long (+/- 90 minutes), mais facile à comprendre et particulièrement bien balancé, voilà le type même de jeu qui plaira à tous les publics, exigeants ou moins. Alors oui, il y a des dés, des lancers à chaque tour, mais les allergiques au hasard y trouvent tout de même leur compte car des outils glanés durant le jeu permettent de rajouter des chiffres lors de vos lancers malchanceux.

Primé dans plusieurs pays.
A essayer d’urgence, pourquoi pas, lors d’une prochaine soirée-jeu découverte de Sajou !