Kameloot

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,

Ne cherchez pas de lien avec la série ou le film, Kameloot désigne ici le nom d’une cité médiévale connue pour ses célèbres tavernes et sert de thème à un jeu de cartes. Kewa ? Un titre opportuniste pour un bête jeu de cartes ? Je vous rejoins sur le fait qu’il serait fort étonnant que l’éditeur ait choisi ce nom au hasard… mais il n’empêche que le jeu en lui-même est vraiment fun et il serait dommage de le bouder sur un à priori lié à son nom. Donc NON rien à voir avec la série, mais OUI c’est un chouette jeu !

Si vous aimez les jeux de cartes simples et rapides, pour toute la famille, suffisamment malins pour plaire à Tonton Gilbert et assez fourbes pour allumer une petite flamme dans le regard des enfants et ados, il y a de fortes chance que cette petite boîte vous plaise. Car si le principe de base est assez classique (réaliser des collections de cartes identiques en équipes), il y a un twist de taille: les équipes changent en cours de partie, au gré de la volonté de chacun et du vent qui peut tourner…  chaque joueur reçoit un jeton double face et le positionne aléatoirement sur une face ou l’autre en début de partie. Ce symbole indique l’équipe de départ de chaque joueur. Etre plusieurs dans une équipe permet d’atteindre le nombre de cartes requis d’un symbole précis plus vite et facilement mais il faudra partager le butin à plus nombreux aussi ! Du coup, il sera parfois utile de changer de camp au bon moment à coup de gnark, gnark qui font grincer les dents.

Rythmé, très interactif et plein de surprises, Kameloot est un excellent jeu de cartes très facile à sortir et qui fera vite l’unanimité autour de la table. On aime beaucoup !