Dice Hospital

Editeur:
Public:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

Représenter des patients par des dés qui indiquent leur type de pathologie (couleur du dé) et leur état de santé (de 1 à 6), il fallait y penser ! Un peu impersonnel si vous aimez les figurines, mais très efficace. Dice Hospital vous plonge dans l’univers des urgences où chaque décision compte. Rapide, malin, combinatoire et… fun, malgré le thème !

A chaque tour de jeux, 3 nouveaux patients rejoindront votre hôpital où c’est déjà la crise du logement. Il s’agit de leur trouver un lit et les soigner au mieux… tout en s’occupant aussi de tous les autres pour espérer en guérir un maximum. Oui, parce que ça fait gagner des points bien sûr, mais aussi pour faire de la place ! En fonction de vos décisions ou non-décisions (on peut difficilement s’occuper de tout le monde à chaque tour), les valeurs de dés vont monter (au-delà de 6, le patient est guéri et sort immédiatement) ou descendre (en-dessous de 1… il rejoint la morgue, autant dire qu’il vaut mieux éviter quand c’est encore possible !).

Ouvrez de nouveaux services spécialisés pour accueillir plus de patients, combinez les équipements, engagez de nouveaux spécialistes… les tours sont fluides et s’enchaînent rapidement. Avec une jolie courbe de complexité au fil de la partie et des choix possibles de plus en plus nombreux.

Un jeu combinatoire à souhait pour les amateurs du genre, sur un thème original et bien rendu. Une extension Deluxe avec des cartes en plus et un matériel en bois qui remplace le carton est également dispo.