Century

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

Sous-titré La Route des Epices, Century est le premier opus d’une trilogie initiée par un nouvel éditeur nommé Plan B. Et lorsqu’on apprend qu’aux manettes on retrouve une partie de l’équipe des canadiens de Filosofia, on s’y intéresse forcément. Et on a bien raison.

Century est souvent comparé à Splendor. Il y a pire comme filiation, vous en conviendrez ! Aucun lien direct entre les deux jeux sinon qu’ils boxent en effet dans la même catégorie et que si vous aimez l’un, il y a de fortes chances pour que vous preniez du plaisir avec l’autre. Il s’agit donc d’un jeu épuré à l’extrême, une machine à faire des points à construire à coups de combos de cartes de-la-mort-qui-tue.

Un mot sur le matériel absolument somptueux. Avec des détails qui n’apportent rien au jeu proprement dit mais qui font de l’effet quand même et rajoutent au plaisir: des pièces en métal bien lourdes et des petits pots bien pratiques pour accueillir les différents cubes en bois.

Century est un jeu simple et malin pour toute la famille qui peut réunir avec le même plaisir autour de la table joueurs occasionnels et passionnés. Et rien que ça, c’est déjà un exploit !