Jumping La Compétition: du nouveau chez Smart Games !
Vous connaissez certainement déjà la gamme Smart Games. Cet éditeur belge s’est bien installé dans le coeur des familles grâce à ses jeux de logiques évolutifs, pour différents âges, qui démarrent toujours en douceur pour souvent poser des difficultés même aux adultes dans les derniers niveaux.
Chaque année, de nouveaux titres viennent remplacer d’autres et on se demande où vous s’arrêter les créateurs tant ils font preuve, au fil des ans, de plus en plus d’ingéniosité ! Le plus souvent, lorsqu’en début d’année nous les rencontrons pour découvrir les nouveautés de l’année, on se dit qu’un tel titre est très chouette, un autre peut-être un peu moins et on choisit en fonction. Mais de temps en temps, c’est un vrai waouw et on flashe sur une boite en particulier. C’est arrivé il y a quelques semaines et il était impossible de ne pas vous en parler d’autant qu’elle est déjà arrivée au magasin entretemps !
Un jeu de logique… et de course !
Le jeu s’appelle Jumping – La Compétition (Horse Academy dans sa version anglaise) et comme vous l’aurez compris, il y est question de chevaux. Et surtout de saut d’obstacles. On part à chaque fois d’une piste vide sur laquelle il va falloir poser des tuiles carrées pour remplir l’espace. Jusque là rien de nouveau. Mais tout l’intérêt du jeu et le plaisir qu’il procure vient du défi à réaliser et… de son épilogue. Je m’explique.
Dans le petit carnet figure 80 défis. Choisissez celui que vous allez tenter de relever en sachant que le 1 est très facile et le 80 pourrait vous fera perdre quelques cheveux. Le plus simple, comme pour tous les Smart Games est de tous les faire fans l’ordre, à l’aise, mais c’est vous qui voyez. En pratique, une fois qu’il a compris comment ça marche, l’enfant a tendance à vouloir brûler les étapes et aller directement bien plus loin. Mais ça c’est une autre histoire… 😉
Vous avez choisi votre défi, donc. Placez le petit cavalier en position demandée, ainsi que l’arche finale. A vous maintenant de placer les obstacles les uns après les autres de manière à créer le chemin à suivre par le Cavalier et respecter la séquence de couleurs demandée. Le plus simple, dans ce cas-là, c’est de passer par l’image. Et ça tombe bien, ils ont prévu ça aussi !
Si vous avez été jusqu’au bout de la vidéo, vous aurez assisté au superbe parcours réalisé par le Cavalier. Elle n’apporte rien comme telle puisque le défi est de toute façon réussi dès que le bon chemin est tracé, c’est donc tout à fait inutile mais le geste devient pourtant vite… indispensable car il agit comme la récompense après l’effort ! L’enfant (et vous aussi, vous verrez !) prendra un plaisir fou à s’imaginer sur le Cheval et lui faire passer les obstacles les uns après les autres sous les bravos de la foule ! Ce qui rend ce Jumping – La Compétition a la fois unique et super attachant !
Bref, on aime beaucoup beaucoup beaucoup et on le conseille vivement à tous les Loulous dès 7-8 ans et même aux plus grands ! C’est super malin et trèèèès addictif. Vous voilà prévenus ! 🙂