Taco Chat Bouc Cheese Pizza

Editeur:
Prix en magasin:
Nombre de joueurs:
, , , , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, , , ,

Si si c’est bien le nom du jeu ! Taco Chat Bouc Cheese Pizza est un titre peu banal… mais qui ne peut pas mieux coller au jeu, vous allez vite comprendre pourquoi. Le jeu a cartonné aux Etats-Unis avant d’arriver chez nous et aucun doute qu’il fera tout aussi bien. Le type même de jeu complètement c… mais qui fonctionne à tous les coups et génère une ambiance survoltée en quelques minutes. Le jeu d’apéro idéal en quelque sorte !

Le principe ? Alors en quelques mots… on est dans la famille des jeux de rapidité/observation, mais avec un truc en plus des autres qui fait que la sauce prend immédiatement, même si on pense avoir fait le tour du genre. On distribue les cartes équitablement entre tous les joueurs, chacun son paquet. Celui ou celle qui perd le coup ou fait une erreur ramasse toutes les cartes et le premier qui n’en a plus remporte la partie. Classique. Mais le plaisir est dans la tension permanente et l’originalité de gestes à accomplir et mots à prononcer.

Super simple à jouer et expliquer avec les cartes en main, mais beaucoup plus compliqué à exprimer clairement avec des mots, je risque fort de vous perdre en route. Le mieux est de regarder cette petite vidéo :

Je vous avais prévenu: on est loin du jeu de stratégie. Mais dans son genre, qu’est-ce qu’il est drôle, efficace et addictif ! Les gestes propre au gorille, au narval et à la marmotte deviendront des réflexes. Attention aux bagues, aux doigts et aux petites mimines, les grosses paluches vont s’en donner à coeur joie ! Mais dans l’hilarité générale, ça fait déjà moins mal… 😉

Inutile de préciser qu’il plaît autant aux parents qu’aux enfants. Et pour un prix rikiki. Aucune raison de s’en priver !