King of Tokyo

Editeur:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, , ,
Catégorie:

Jeu vidéo de bagarre ?

C’est généralement la première impression de parents inquiets lorsqu’on leur présente la boîte. Mais je vous arrête tout de suite: non, King of Tokyo n’est pas un jeu vidéo et non, il n’est pas non plus un jeu ultra-violent. C’est vrai que l’illustration de la boite va irrémédiablement attirer les petits amateurs de fight sur écran, mais il ne s’agit pas que de cela. C’est sûr qu’on va coller quelques baffes aux monstres adverses, c’est même un peu le principe du jeu, mais c’est traité avec tellement d’intelligence et d’autres éléments que ça passe comme une fleur. King of Tokyo est avant tout un super chouette jeu de société familial, à la limite du jeu d’ambiance même, qui plaira à tout le monde: enfants et parents, hommes comme femmes (si si, j’en connais dont c’est le jeu préféré).

 

king of tokyo matériel de jeu

 

L’auteur est une légende !

Connaissez-vous Richard Garfield ? Ce Monsieur a imaginé et créé l’univers des cartes Magic. Il est vénéré dans le Monde entier par une horde de joueurs passionnés. On ne doit pas trop s’en faire pour lui… mais il prouve ici qu’il a de la suite dans les idées et qu’il sait aussi penser jeu de plateau. En tout cas, c’est à nouveau un succès planétaire puisque King of Tokyo a déjà allègrement dépassé le cap du… million de boites vendues à travers le monde. C’est évidemment énorme.

 

Richard Garfield créateur de Magic et King of Tokyo entre autres

 

Principe du jeu

Il est très simple: vous choisissez un monstre et vous démarrez la partie avec 10 points de vie (le petit coeur en bas à droite) et 0 point de victoire (les étoiles en haut à gauche). Le but du jeu est d’être le premier jouer à atteindre 20 points de victoire ou le dernier survivant autour de la table… car oui, si votre jauge de points de vie tombe à zéro, vous êtes mouru. Il va donc falloir surveiller ce paramètre, se soigner de temps en temps et ne pas mettre des baffes aux autres à tout va ou ne penser qu’à scorer en négligeant ce paramètre. Des petites roulettes permettent de suivre les augmentations/diminutions des valeurs de votre monstre. Et ça peut aller très vite dans un sens ou dans l’autre !

 

Les monstres du jeu King of Tokyo

 

Jeu de dés avant tout, King of Tokyo vous propose des choix tactiques à chaque tour: entre distribuer des baffes pour faire diminuer les points de vie adverses, se soigner, marquer des points et accumuler de l’énergie pour acheter des cartes qui vont booster votre partie, les possibilités sont nombreuses et les prises de risque aussi. Le mélange fonctionne en tout cas parfaitement.

Un grand classique qui figure toujours parmi les incontournables de toute ludothèque !

 

 

Voir aussi la page officielle de King of Tokyo sur le site de l’éditeur Iello.

 

 

Contact pour connaitre la disponibilité