Carro Combo

Editeur:
Public:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
,

Vous pensiez avoir tout fait, tout vu, au niveau des jeux de cartes d’apéro ? Et bien détrompez-vous, il est encore possible d’innover en la matière ! Certes, Carro Combo pioche dans des mécanismes que vous avez peut-être déjà vu ailleurs: un jeu de plis à la manière du Grand Dalmuti (aussi appelé Jeu du Président), une main de cartes que l’on ne peut pas trier ou regrouper par couleur comme dans Bohnanza, des cartes spéciales qui jouent des tours pendables aux autres qui peuvent faire penser à Uno et même un système de jetons-vies que l’on retrouve dans Lobo 77. Mais ce melting pot comme on dit chez nous s’avère au final cocktail détonant !

Le type même de jeu qui se révèle super addictif: on enchaîne les parties avec un réel bonheur. Alors bien sûr, la chance intervient pas mal, c’est sûr, mais au fil des manches on arrive à s’améliorer, à voir de plus en plus de combinaisons possibles, à planifier les coups bref… à dompter la bête ! Mais sans pouvoir tout contrôler bien sûr, sinon ce ne serait pas drôle. Car il s’agit avant tout d’un jeu d’ambiance, que l’on sortira principalement à l’apéro pour passer un bon moment. Et peut-être pour décider de qui fera la vaisselle ou paiera la tournée. Ah oui je ne vous l’ai pas encore dit: à Carro Combo, il n’y a pas un joueur qui gagne et les autres qui perdent, mais juste l’inverse !

Une excellente surprise que ce Carro Combo qui ne fait sans doute pas rêver au niveau du look mais qui ne reste jamais longtemps dans le tiroir. Il rejoint le club fermé des musts de l’apéro de l’été et de la post-raclette d’hiver !

Carro Combo de Gigamic: les cartes