6 qui prend !

Editeur:
Auteur:
Illustrateur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , , , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, , , ,
Catégorie:

En quelques années, 6 qui prend ! est devenu un grand classique du petit jeu de cartes malin, addictif, que l’on peut sortir à l’apéro ou au dessert en bonne compagnie. Même lorsqu’on est nombreux car il peut accueillir jusqu’à 10 joueurs à table ! Et sans devoir attendre son tour en plus. Après l’échauffement indispensable à la compréhension de la mécanique qui n’est pas habituelle, que du bonheur: les 10 tours de jeu s’enchainent à grande vitesse et l’ambiance monte à coups de têtes de taureau (les points négatifs) qui tombent dans les mains adverses (gnark gnark).

6 qui prend les cartes du jeu

Intergénérationnel et tout public

6 qui prend est le type même du petit jeu de poche qui plait à tous les publics: les amateurs de jeux d’ambiance qui ne veulent pas trop se prendre la tête jouent au feeling tandis que les férus de jeux de stratégie vont essayer de contrôler un minimum et parfois limiter la casse. Je dis bien essayer car la côté aléatoire est bien présent… même si le jeu est beaucoup plus malin qu’il en a l’air. Je connais de véritables spécialistes qui arrivent toujours à s’en sortir et ils me disent que c’est l’expérience qui parle et que ce n’est pas un jeu de chance !

“Vous avez le jeu des vaches ?”

Il arrive régulièrement qu’on nous demande le jeu des vaches ou le jeu des taureaux au magasin. Le nom 6 qui prend ! passe parfois aux oubliettes mais le principal est d’aimer le jeu et d’y jouer ! A noter qu’il est toujours disponible tel qu’à l’origine même si la boîte a changé. Mais pas les cartes. Il existe aussi une nouvelle version baptisée 6 qui surprend ! et qui pour quelques euros de plus inclut des cartes spéciales supplémentaires à rajouter au jeu si on le souhaite. Elle est commandable.

 

 

Voir aussi la page du jeu 6 qui prend! sur le site de l’éditeur Gigamic.

 

Contact pour connaitre la disponibilité