The Lord of the Rings: Fate of the Fellowship

Mais que vois-je à l’horizon ? Ce ne serait pas un Pandemic Seigneur des Anneaux ? Mais oui !!!
The Lord of the Rings: Fate of the Fellowship un jeu coopératif dans l’univers du Seigneur des Anneaux réalisé par Matt Leacock, le papa de la fameuse saga Pandemic (dont le premier opus est sorti en 2008).
Le point de départ du jeu est une question: que se serait-il passé dans l’aventure si les personnages avaient opté pour des choix différents ? A vous de le créer à travers 24 cartes objectifs ! Dans la communauté de l’anneau, les joueurs vont incarner et contrôler deux personnages afin de combattre les Troupes de l’Ombre. Et oui point de maladie, mais plus de soldats de Sauron qui vont apparaître un peu partout sur le plateau. Il nous faudra aider Frodon à s’échapper et se rendre à la Montagne du Destin pour détruire l’Anneau Unique.
Le plateau représente la Terre du Milieu et s’avère fidèle à l’histoire avec même quelques références cachées pour les plus fans. Chaque joueur va jouer deux personnages: l’un réalise quatre actions, tandis que l’autre ne peut en réaliser qu’une. Et comme toujours dans la série Pandemic, en se rendant sur un lieu où est présent un autre joueur vous pouvez échanger des cartes.
Mais Sauron veille et nous envoie les troupes de Nazgûl dans le but de conquérir les Terres du Milieu. Si elles se rendent sur un lieu avec des troupes amies, elles les anéantissent et finissent même par transformer la zone en lieu d’ombre, ce qui réduit notre Espoir. Cette piste d’Espoir, si elle est réduite à zéro, annonce la fin de la partie. Gasp.
Niveau matériel, on est gâté aussi. La boite regorge de composants qui nous plongeront au cœur de la Terre du Milieu. Des cartes aux figurines, en passant par les dés et les jetons, chaque élément a été soigneusement conçu pour enrichir l’expérience de jeu : les figurines détaillées des héros et des Nazgûl, les cartes illustrant les forces de l’ombre et les objectifs à accomplir. Même une tour à dés rappelant Barad-dûr, la forteresse de Sauron !
Précommande
Sortie prévue: fin juin 2025 (74€) en VF.
Précommandez votre boite en click & collect pour être sûr de l’obtenir en cliquant ici pour remplir le formulaire de contact.