Zombicide

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

Amateurs de poésie bonjour !

Vous incarnez un Survivant doté de compétences spéciales face à une horde de zombies toujours plus nombreux qui n’ont qu’une chose en tête (enfin ce qu’il en reste): vous vider de votre sang. Pour les vaincre, vous devrez travailler en équipe (le jeu est coopératif) en valorisant au mieux les capacités de chacun. Et en tapant, retapant et reretapant sur tout ce qui bouge à coups de lancement de dés, bien sûr.

Zombicide est un jeu de figurines très immersif, aux règles relativement simples et au temps de jeu acceptable pour un jeu de ce type (comptez une bonne heure passé la première partie toujours plus longue). Alors si vous êtes attiré par ce type de jeu et l’univers, ça vaut le coup de casser votre tirelire, vous ne le regretterez pas !

Le jeu est fluide et immersif, le matériel est superbe et conséquent, les parties haletantes… en un mot, ça le fait ! Clairement l’un des si pas LE meilleur jeu de zombies !

Il se décline en plusieurs boîtes (saisons) et de nombreuses extensions (sur commande après vérification de la disponibilité).