Underwater Cities

Editeur:
Public:
Prix en magasin:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
,
Catégorie:

Si vous êtes passionné, si vous aimez les gros jeux, si le style à l’allemande vous parle mais que vous appréciez aussi les thèmes forts et les combos-de-cartes-de-la-mort-qui-tue, vous avez dû flasher il y a quelques années sur le jeu Terraforming Mars… je ne prends pas beaucoup de risques avec un tel pronostic vu l’unanimité constatée autour de ce jeu devenu classique du genre.

De l’avis général, Underwater Cities en est le digne successeur. On y retrouve pas mal d’ingrédients similaires, mais aussi (heureusement, un copié/collé aurait moins d’intérêt) des mécaniques différentes et bien sûr un thème qui n’a pas grand chose à voir. Mais par contre, vous allez retrouver la sensation recherchée: un large choix parmi une pléthore de cartes et de stratégies possibles.

De plus, utilisez les couleurs de cartes à bon escient pour les associer et déclencher un effet décuplé, ce qui offre une variété de combos incroyables.  Le jeu est d’une grande… profondeur (c’était facile 😉 ), les règles sont costaudes et les parties assez longues, mais si vous aimez ça, allez-y les yeux fermés: vos efforts seront récompensés car clairement, Underwater Cities en vaut le coup et vous enchainerez les parties. Plus on y joue, plus on l’aime !