Très Fûté à la Puissance Trois

Editeur:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
,

Annoncé d’abord sous le nom Hyper Futé, Très Futé à la Puissance Trois est bien la 3ème boite de la trilogie Très Fûté, classé n°1 de notre Top 10 des Jeux de Roll & Write ! Si vous ne connaissez pas encore la série, je vous invite à découvrir d’abord la première boite. Car si ce 3ème opus n’est pas une extension mais un nouveau jeu à part entière, il me parait juste… impossible de s’en sortir en démarrant par celle-ci.

Les mécanismes originaux et qu’on aime tant se retrouvent tels quels ici. Je veux parler des grilles, des cases à cocher, des règles concernant le choix de dés et des ricochets de bonus qui font tout le sel du jeu. La seule chose qui change est l’effet de chaque couleur de dés, comme c’était déjà le cas dans le n°2 Vraiment Très Futé. Et une fois encore, le génial Wolfgang Warsch, serial auteur de jeux à succès (The Mind, Les Charlatans de Belcastel, Les Tavernes de la Vallée Profonde,…) frappe fort en imaginant encore de nouvelles façon d’exploiter les dés.

Sans doute le plus tordu des trois, mais aussi celui qui offre le plus de réactions en chaîne et propose le plus de choix possibles. Avec un nouveau bonus qui fait son apparition et qui vous permet de changer la valeur d’un dé si cela vous arrange… oui oui. L’ensemble est cohérent et offre un vaste terrain de jeux aux amateurs du genre, dont nous faisons partie. On ne s’en lasse pas. A quand le quatrième ?