Totem

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, , , ,

Il y a des romans ou des films que l’on qualifie de feel good. Et bien cette catégorie existe aussi pour les jeux. Totem est largement de ceux-là puisqu’il incarne le plus bienveillant du magasin. Un peu de douceur dans ce monde de brutes qui fait un bien fou !

Dans la boîte il y a plein de cartes, réparties en 2 couleurs: les animaux et les qualificatifs. Oui, comme chez les scouts, d’où le nom du jeu. Tour à tour, chaque joueur va être le centre de l’attention. Les autres joueurs vont piocher d’abord 7 cartes animaux. Il y a un petit texte sur chacune qui débute par « ce que j’aime chez toi, c’est… ». A vous de choisir celle qui correspond le mieux à la personne à qui elle est destinée. Une fois que chacun a fait son choix, la personne concernée par tous ces compliments mélange les cartes, les consulte et les classe de gauche à droite en fonction de son ressenti avant de les retourner et les lire. Chaque émetteur développe alors le sujet en lui expliquant les raisons de ce choix et peut-être combien cette qualité est précieuse…

A l’issue de ce premier tour de table, les joueurs décident ensemble quel animal colle le mieux à la personnalité de la personne centrale et lui attribue donc ce totem.

Une seconde phase se déroule exactement de la même manière, mais cette fois avec des qualificatifs précédés de la mention « ce qui m’inspire chez toi, c’est… ».

On donne, on reçoit…  Totem procure des moments magiques où l’on parle vrai, on l’on se fait du bien avec des mots. Et c’est tellement rare que ça n’a pas de prix.

J’ai juste envie de dire un mot aux auteurs: merci.
Signé: Chihuaha Réconfortant.