Time Stories

Editeur:
Public:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

Vous vous souvenez des « Livres dont vous êtes le héros » ? Ils ont bercé adolescence de pas mal d’adultes, que de souvenirs ! Il s’agit de livres-jeux présentant une quête qu’il faut tenter de réussir en prenant des décisions à chaque page. Aller à gauche, à droite, poser une question ou une autre à un personnage, emporter des objets qui serviront plus tard, faire telle ou telle action spécifique… chaque décision vous mène à un n° de chapitre qui vous mène à la suite. Parfois dans la bonne direction, parfois vers une voie de garage. Si tout va bien, on arrive au bout. Mais si de mauvaises décisions sont prises, on meurt et il faut tout recommencer… mais en connaissance de cause cette fois ! On ne perd plus de temps sur des voies sans issue puisqu’on les connaît, on va droit au but et donc on va plus loin la seconde fois. Puis la troisième si nécessaire… etc. jusqu’à enfin arriver au bout.

Toutes ces sensations-là, on les retrouve dans Time Stories, mais… en mieux ! Vous allez vous retrouver projeté dans un lieu donné à un moment donné. Chaque joueur se retrouve dans un réceptacle.  Le corps d’un personnage de l’époque, avec ses caractéristiques physiques et psychiques. Le but, pour l’équipe, est de résoudre une affaire en faisant évoluer ces personnages dans leur environnement. Chaque décision en implique d’autres… les fils se dénouent petit à petit… les surprises de scénario sont nombreuses, je ne vous en dirai pas plus !

Toutes ces décisions sont coûteuses en unités de temps. Plusieurs runs seront nécessaires pour aller au bout de l’aventure fournie dans la boîte. Avec les même joueurs, vous pouvez maintenant refaire un essai ou vous retrouver plus tard pour la tentative suivante.

Alors oui, une fois que c’est fait, l’aventure est terminée, mais de nombreux autres scénarios sont déjà disponibles sous forme de boites d’extensions qui vous emmènent vers d’autres lieux et d’autres époques. Jouables avec les même joueurs ou d’autres. Difficile de trouver un jeu plus immersif, l’interaction est permanente !

Contenu du jeu Time Stories de Space Cowboys