Sushi Roll

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
,

Les sushis ont la cote depuis quelques années dans les assiettes mais aussi dans les boîtes de jeux. Sushi Roll est la réédition (en mieux) d’un petit jeu de cartes sorti il y a quelques années nommé Sushi Go.  A ne pas confondre avec Sushi Dice, l’excellent petit jeu de dés qui n’a rien à voir. Oui, faut suivre ! Quand je vous disais que le thème est à la mode… 😉

Il est donc ici aussi question de dés, mais la comparaison s’arrête là. Le draft, vous connaissez ?  Il s’agit d’une mécanique de jeu bien connue des passionnés: chaque joueur reçoit une série de cartes et en choisit une avant de passer celles qui restent au voisin. Chacun reçoit donc un paquet du voisin et choisit à nouveau une carte, passe au voisin, etc. jusqu’à ce que toutes les cartes sont réparties. La grosse différence avec une distribution de cartes classique (au hasard donc) est la diminution importante du facteur chance puisque les cartes de votre main ont été choisies. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir cette technique de draft appliquée dans des jeux où elle n’est pas prévue dans la règle, juste pour diminuer le facteur chance !

Enfin bref, tout ça pour vous expliquer ce qu’est un draft et à quoi il sert. Dans Sushi Roll, on va drafter… non pas des cartes mais des dés ! A chaque lancer, je garde l’un des dés lancés et je dépose les autres sur un petit plateau. Lorsque tout le monde a garni son plateau, hop on les fait tourner ! Je peux donc aussi bien regarder la couleur des dés qui vont arriver dans un tour, 2 tours, etc. Je ne sais évidemment pas avec certitude quels dés seront pris d’ici là mais je peux essayer d’anticiper. Tout le… sel du jeu est là !

A vous les meilleurs combos de sushis qui scoreront un max de points ! Lancez les dés, choisissez-en un (dur dur, ils sont souvent tous intéressants !), faites passer les autres et recommencez. Un jeu sans temps mort, simple, malin et moderne, pour toute la famille.