Stellar

Editeur:
,
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
Nombre de joueurs conseillés:

Etrangement vu le succès du genre science-fiction au cinéma, les jeux sur le thème de l’espace attirent rarement. Il y a des exceptions bien sûr (le mythique Terraforming Mars par exemple) mais elles ne sont pas nombreuses. Cela ne refroidit pourtant pas les ardeurs des éditeurs qui continuent à explorer le thème. Parfois de manière novatrice comme c’est le cas avec Stellar.

Il s’agit d’un jeu pour 2 joueurs uniquement, en face à face. Chacun va pouvoir, au fil des tours, construire son télescope en combinant des cartes judicieusement. Je vous passe les détails mais c’est plutôt subtil et je n’avais pas encore vu cette mécanique originale et pas si facile à maîtriser. Les règles ne sont pas si compliquées, mais il faut une seconde partie pour bien les maîtriser. Après, on les enchaîne !

Stellar se positionne dans la catégorie des bons jeux de stratégie pour 2 joueurs qui aiment se creuser les méninges sans avoir besoin d’un tube d’aspirine à proximité pour autant. Et en plus, il est esthétiquement réussi, ce qui ne gâche rien. Très chouette !