Seasons

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
,
Catégorie:

Régis Bonnessée est un homme comblé.  L’heureux papa du fabuleux Dixit a fondé la maison d’édition Libellud et su imposer une patte que l’on reconnaît entre mille et qui se traduit aussi par une Dream Team en interne où les gens qui y travaillent sont heureux. Et cela se ressent dans les jeux édités !

Seasons a connu une première sortie en 2012 et un succès immédiat. Loué pour son esthétique, sa profondeur et sa rejouabilité, il est aujourd’hui à nouveau disponible et on s’en réjouit ! Il s’agit d’un jeu de stratégie/opportunisme aux règles accessibles, aux mécanismes originaux, rehaussé par la présence de gros dés et de cartes magnifiquement illustrées. Avec une très belle courbe de progression possible au fil des parties et beaucoup de plaisir à trouver de nouvelles combos de cartes de-la-mort-qui-tue.

Jouable jusqu’à 4, c’est à 2 joueurs qu’il trouve sa meilleure configuration et le rythme le plus adapté. Les amateurs de jeux de stratégie qui ne font pas (trop) mal au crâne seront ravis. Un savant mélange entre long terme (il va falloir planifier ses actions un minimum) et choix instantanés qui donne un bel équilibre d’ensemble. On aime beaucoup !