Santorini

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

En voilà un qui s’est fait attendre ! Santorini s’est fait remarquer sur Kickstarter (financement participatif) par un engouement sans précédent sur la plateforme. Introuvable en boutique durant de longs mois, j’ai pu enfin mettre la main dessus et le simple fait de l’annoncer sur la page Facebook de Sajou a déchaîné les passions au point de devoir en recommander 3 fois en une semaine !

Les raisons d’un tel succès ? Un thème porteur, un matériel de qualité (aussi attirant qu’attachant), 2 niveaux de règles, un côté jeu d’échecs à peine déguisé et une belle rejouabilité.

Car oui, que l’on ne s’y trompe pas, pour bien jouer à Santorini, il faut aimer se triturer les méninges et anticiper les coups adverses. On aime ou non ce genre de choses, le fait est que le thème est tellement charmant, ce village qui se construit est si joli qu’on se laisse embarquer à tous les coups.

Succès mérité, donc, pour ce jeu familial hyper accessible où vous incarnez un jeune Dieu grec. Si si. Vous portez si bien la Toge. 😉