Reef

Editeur:
,
Public:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

Il y a des jeux qui ont les bons gênes. Ce n’est pas toujours gage de succès, mais il faut avouer que cela aide. Prenez Reef par exemple. On peut le présenter comme le nouveau jeu de l’éditeur d’Azul par le créateur de Century. Soit deux des plus grands succès de ces dernières années dans la catégorie des jeux simples, rapides et malins, en un mot familiaux.

Reste-t-on une fois encore dans cette catégorie ? Oui !
Le jeu est-il dès lors une redite des précédents ? Non !

Les joueurs incarnent… un récif coralien ! Oui, vous en avez toujours rêvé. A vous les mers turquoises, les poissons multicolores à perte de vue, les naïades et toute cette sorte de choses. Enfin pour l’instant, on va se limiter aux coraux si vous voulez bien…

A vous d’utiliser vos cartes au mieux pour choisir les bonnes couleurs, faire monter vos récifs, surveiller ce que fait votre adversaire et surtout programmer les coups suivants pour scorer un max !

Bonne nouvelle: si la croissance d’un vrai récif corallien peut prendre quelques millénaires, une partie de Reef ne devrait vous prendre que 30-45 minutes. Ouf, on a eu peur. Niveau matos, le contenu est à la hauteur du contenant (c’est évidemment subjectif mais je trouve la boîte magnifique): avec des éléments de jeu très colorés, faciles à manier.

Bref: simple, malin, rapide et super joli. What else ?