Pharaon

Editeur:
Public:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
,

Aujourd’hui, devant le choix pléthorique de nouveux jeux qui sortent, il est indispensable de faire des choix. Même en tant que passionné qui essaie de jouer à tout et tout le temps, il n’est plus possible de tout voir, tout essayer. Il y a les jeux que l’on attend impatiemment, les éditeurs ou auteurs que l’on connait déjà et que l’on suit toujours, les jeux mis en avant par les distributeurs et puis il y a tous les autres… les plus petits éditeurs, ceux qui débutent, qui tentent de se faire une place en tenant de créer la surprise.

Mission accomplie pour Oldchap Games, une maison d’édition française qui commence à compter grâce à d’excellents jeux sortis ces dernières années tels que Fertility ou Paper Tales notamment. Avec Pharaon, ils ont visé juste et tapé fort ! Le matériel est juste waouw et les règles sont suffisamment accessibles pour ne pas faire fuir les joueurs plus occasionnels mais assez riche pour ne pas lasser des joueurs plus expérimentés. S’il est difficile de programmer ses coups à l’avance tant les possibilités évoluent constamment, il y a deux mécaniques particulièrement originales et pas encore vues qui rendent le tout bien contrsuit.

A réserver aux amateurs de beaux jeux de plateau et de stratégie, mais qui n’ont pas envie d’y passer des heures. Très belle découverte !