Otys

Editeur:
,
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

Ils s’y sont mis à deux ! Lorsque l’auteur d’Otys est venu proposer le jeu chez Libellud, ils ont tout de suite flashé dessus. Mais peu habitués à éditer des jeux de ce calibre, il leur est venu l’idée de faire appel à Pearl Games dont c’est tout à fait la ligne éditoriale. Bien leur en a pris car le résultat est aussi réussi graphiquement que ludiquement !

L’action se déroule au 22e siècle. Résultat de siècles d’inconscience, la montée des eaux a englouti les dernières terres émergées. Vous faites partie de la colonie Otys qui, pour survivre, essaie de demeurer au-dessus du niveau de la Mer. Et pour y arriver, pas d’autre moyen que de plonger dans les profondeurs pour tenter de récupérer les débris des civilisations passées afin de construire le futur de l’humanité. Oui, rien que ça. Le décor est planté.

Chaque joueur possède plusieurs plongeurs qui chacun permettent de réaliser une action différente: récupérer des matériaux, faire évoluer les capacités de la cité, etc. mais ils tous besoin d’oxygène et doivent remonter à la surface pour laisser la place à d’autres plongeurs. Il faudra bien choisir quel plongeur envoyer à quel niveau sous-marin pour réaliser quelle action. Tout un équilibre à trouver pour évoluer au mieux dans le jeu. Et c’est à la fois simple au niveau des règles mais subtil pour optimiser au mieux car il y a pas mal de possibilités !

La mécanique est très originale, les règles sont accessibles, le jeu est fluide, le thème bien présent, l’interaction aussi. Bref, Otys est une belle réussite qui ravira les joueurs passionnés et même les joueurs plus occasionnels !