Not Alone

Public:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

Les bons jeux (hors jeux d’ambiance) jouables jusqu’à 7 joueurs ne courent pas les rues. Alors lorsqu’un candidat frappe à cette porte, on lui ouvre d’autant plus volontiers que l’éditeur est belge et bien connu pour ses jeux de qualité.

Not Alone est un jeu de cartes semi-coopératif. Semi parce que le méchant n’est pas dans le jeu, mais est incarné par l’un des joueurs. Qui va donc affronter tous les autres et seul l’un des deux camps va gagner. Le thème futuriste est bien choisi et c’est donc sur une planète imaginaire en plein 25ème siècle que ça va se jouer.

Les règles ne sont pas hyper-compliquées mais le jeu s’adresse à un public initié au jeu de société moderne. Il va falloir faire preuve, dans les deux camps, d’opportunisme, prise de risque, bluff et anticipation. Bref, essayer de se mettre dans la tête des autres joueurs pour essayer de savoir quelles cartes ils auront choisi. En général, les parties sont très serrées et la victoire se dessine sur le fil, ce qui indique un jeu bien équilibré.

Une extension est également disponible, mais uniquement sur commande.