Mission Pas Possible !

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Nombre de joueurs:
, , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

Ne vous fiez pas aux apparences: derrière cette boîte et ce titre un peu racoleurs se cache un super jeu d’ambiance coopératif, un vrai défi de cohésion d’équipe, un Team Building immersif de 10 minutes chrono pour chaque partie.

Mission Pas Possible est minuté, le temps est même au cœur de jeu puisque vous n’aurez pas une seconde de plus pour, tout ensemble, réussir le défi proposé. La première chose à faire est de décider du niveau choisi, mais même en mode débutant, on peut vous garantir que ce n’est pas gagné d’avance !

Votre mission, si vous l’acceptez, est de vous coordonner le plus vite et le mieux possible pour désamorcer les mécanismes parfois simples, parfois plus complexes d’un série de bombes posées dans votre base. Les bombes sont représentées par des cartes qui ont chacune, grâce à un système de couleurs et de symboles que l’on comprend vite, une manière différente d’être résolues. Et lorsqu’une bombe est désamorcée, on prend vite la suivante pour espérer vider le paquet dans les temps.

L’une des réussites du jeu -outre le bon stress palpable qui crée une vraie tension, courte mais intense- est la gestion des dés à chaque tour de jeu. Car oui, il s’agit de piocher un nombre de dés égal au nombre de joueurs dans un sac, les lancer puis rapidement se mettre d’accord sur qui prend quoi. Et pas de temps à perdre en palabres inutiles, il faut penser collectif et voir avant tout l’intérêt de l’équipe. Et ça c’est fort !

Bref, Mission Pas Possible est un jeu assez unique en son genre, simple, rapide, mais super malin et intense. On en redemande !