Meeple Circus

Editeur:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
,
Catégorie:

Il est de ces jeux qui ont un petit truc en plus. Un côté attachant difficile à expliquer mais que l’on ressent dès le première partie. Meeple Circus est de ceux-là !

Bizarrement, le thème du cirque n’est pas très exploité dans les jeux de société. Il y a bien eu quelques tentatives, mais rien d’inoubliable. Il y avait une brèche dans laquelle s’est engouffrée avec bonheur l’éditeur Matagot, pour notre plus grand plaisir !

Cela devient de plus en plus courant aujourd’hui, il est demandé aux joueurs de télécharger une petite appli pour accompagner le jeu. Rien d’obligatoire ou de bloquant, mais celle-ci nous paraît tout de même indispensable car elle fait beaucoup si pas tout pour l’ambiance autour du jeu. Ce petit « ratatataladada-ratatada » musical qui caractéristique tout numéro de cirque qui se respecte. Une fois l’air en tête, on l’a durant 3 jours. Vous voilà prévenus !

Chaque joueur a 3 numéros d’acrobatie à proposer, qui vont aller crescendo dans la difficulté. Rassurez-vous, il ne vous est pas demandé de vous contorsionner (quoique par moments il va tout de même falloir faire preuve de dextérité) mais de tenter de répondre au maximum aux désirs du public. En choisissant les bons acrobates, le bon matériel, les invités de prestige et le clou du spectacle. Ensuite à vous de jouer pour préparer votre spectacle avant le Tadaaaaam qui marque la fin de votre prestation.

Meeple Circus est un jeu d’ambiance un peu à part dont les enfants raffolent. Que les enfants ? Bien sûr que non. Entre amis, c’est le carton assuré aussi. Et un bon candidat pour les amateurs de gros délires.