Marmite du Beau Temps

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,

L’éditeur de jeu Haba n’a pas son pareil, année après année, pour nous proposer des jeux originaux au matériel souvent extraordinaire. Cette Marmite du beau temps ne fait pas exception à la règle car l’effet waouw a bien lieu à la découverte du matériel et surtout le grand plateau de jeu que l’on ne devine pas forcément vu la taille moyenne de la boite.

Le thème est pour le moins créatif aussi: il est question de recettes, même si on ne parle pas cuisine ici, mais météo ! Le jeu est coopératif, basé sur la mémoire et la chance, rien de nouveau sous le… soleil donc, mais c’est traité de manière tellement attachante qu’on ne peut que craquer pour cette corneille et ces grenouilles. A noter aussi que l’on peut très facilement moduler le degré de difficulté en fonction de l’âge des enfants.

Enfin, petit détail qui au final n’en est pas un et fait aussi la différence par rapport à d’autres éditeurs: des éléments qui, à priori, n’apportent rien au jeu mais qui en fait le subliment: une fois les recettes complétées, on les retourne et on découvre… les prévisions pour le lendemain ! C’est évidemment très aléatoire, mais pour les petits ça le fait vraiment de jouer au « jeu de la météo pour savoir quel temps il fera demain ».

Il y a un peu de Verger dans cette Marmite et il y a pire comme comparaison ! Avec de nombreux petits plus, donc. Comme la possibilité d’enrichir les actions de petites histoires à raconter pour mieux se souvenir des emplacements à éviter. Bref, si vous n’avez pas encore de jeu de mémoire coopératif ou que vous voulez varier les plaisirs après avoir fermé plusieurs fois le placard de La Chasse aux Monstres, cette Marmite du Beau Temps est un excellent choix !