Majesty

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
,
Catégorie:

Marc André. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais ce Monsieur est l’heureux auteur d’un jeu qui fait partie des incontournables de ces dernières années: Splendor. Et avec ce Majesty, il confirme son talent pour créer des jeux aussi simples que rapides et malins.

Le format a fait ses preuves: des règles limpides, vite lues, simples à expliquer et à jouer, de nombreux choix possibles et un temps de jeu court pour pouvoir en refaire une autre dans la foulée. Y a qu’à. Ah si c’était si simple… c’est la tout le talent d’un auteur de renom !

Car une fois encore, le jeu est réussi ! Cette fois, il faudra recruter des personnages et amasser des sous pour développer au mieux son Royaume. Evidemment, toutes les cartes sont bonnes, on a envie de toutes les prendre mais on ne peut en choisir qu’une… si on a ce qu’il faut pour pouvoir l’acquérir bien sûr. Allez-vous prendre celle qui vous permet de gagner des pièces directement, investir pour le décompte final, protéger votre Royaume des attaques adverses ou encore empêcher le joueur suivant de trop s’enrichir ? Des choix cruciaux et à chaque tour, c’est cela une partie de Majesty et c’est pour ça qu’on l’aime !