Loony Quest

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
,
Catégorie:

L’illustration de la boîte de Loony Quest vous fait penser aux bons vieux jeux d’arcade, aux lunaparks, aux premiers jeux vidéos à la Mario Bros… ? C’est normal ! Et c’est voulu évidemment… l’effet est déjà très réussi mais le contenu est encore plus fort !

Les Loonies, héros de cette aventure, sont des petits personnages délirants et capons. Ils vous invitent à participer à différentes quêtes ludiques, faites d’adresse et d’observation, pour décrocher la couronne du royaume d’Arkadia !

Loony Quest se range dans la catégorie des jeux de dessin, oui, mais attendez, ne partez pas tout de suite ! Je vous rassure: il ne faut pas du tout savoir dessiner et il ne s’agit pas d’une énième version du Pictionary, c’est beaucoup plus original que cela. Choisissez l’un des 7 mondes proposés, chacun se compose de 6 missions qui vont constituer la partie. Et comme dans un bon vieux jeu vidéo qui se respecte, un Boss vous attend au dernier niveau !

Placez la première mission au centre, à l’emplacement prévu à cet effet dans la boîte. Distribuez un calque et un marqueur effaçable à chaque joueur. Et c’est parti pour un sablier de 30 secondes !
Chaque mission est différente: il faut parfois relier deux zones, entourer des parties de l’image ou pointer au bon endroit. Mais pas sur l’image évidemment, sur le calque posé devant vous ! Ensuite on vérifie chacun à son tour en posant le calque sur l’image et on compte les points. Tout simple, il suffisait d’y penser. Super-efficace en tout cas. Et si de prime abord ça a l’air facile, détrompez-vous, le résultat est souvent surprenant !

Le matériel est top, les règles simplissimes et immédiates, la rejouabilité énorme et le plaisir garanti. Un jeu familial et d’ambiance comme il en sort rarement, avec un potentiel d’extensions énorme. Grand bravo et merci aux auteurs et à Libellud pour cette nouvelle perle ludique !