L’Expédition Perdue

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, , ,
Catégorie:

Jolie petite surprise que la découverte de ce jeu de cartes coopératif original qui baigne dans une atmosphère légèrement oppressante mais sans tomber dans le stressant tout de même. Dans L’Expédition Perdue, les joueurs incarnent des explorateurs à la recherche de l’El Dorado dans une jungle amazonienne forcément un peu hostile. Il s’agit donc de tirer le meilleur de sa réserve de nourriture et de munitions, choisir les meilleurs chemins, profiter des compétences de chacun pour avancer pas à pas vers le Trésor… ou ne pas en revenir.

La mécanique est fine et maligne, avec des choix cruciaux tout le temps. Les règles sont suffisamment simples pour être acquises rapidement et garantir un temps de jeu court (en-dessous de l’heure de jeu). La tension est palpable assez rapidement avec un crescendo bien étudié. Il est même possible de moduler le niveau de difficulté en fonction de l’expérience des explorateurs que vous êtes. Mais pas trop vite, essayez déjà de gagner en mode « facile » pour voir ! A noter que la version solo proposée est particulièrement réussie, sans doute l’un des meilleurs jeux existants pour ce mode de jeu particulier mais qui fait de plus en plus d’adeptes.

Les illustrations un peu old school de l’Expédition Perdue rappellent clairement l’univers de Blake & Mortimer, jusqu’à la typo utilisée. C’est à la fois cohérent, bien choisi et tout à fait au service d’un jeu bien attachant. On recommande !