Les Fous du Volant

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,

Que de souvenirs ! Je ne sais pas si, comme moi, vous avez grandi au rythme des courses effrénées du Professeur Maboulette, Roc & Gravillon, Pénélope… entachées des coups bas de l’ignoble Satanas et son Compère Diabolo au rire si particulier. Si c’est le cas, vous êtes déjà conquis. Sinon… et bien ce n’est pas grave car le jeu est très chouette !

Les Fous du Volant vous proposent d’incarner votre personnage préféré de la série ou d’en choisir un et de prendre part à une course rapide, hasardeuse certes, mais prenante et pleine de surprises. Autant d’ingrédients que l’on retrouvait dans le dessin animé et qui ont bien été transposés dans cette adaptation. On s’y croirait !

Dès l’ouverture de la boîte, la magie opère car les figurines sont magnifiques, totalement réussies, le plaisir est déjà grand à les découvrir. La mise en place est rapide, les règles vite lues et la course est prête à démarrer rapidement. Evidemment, Satanas et Diabolo ne gagneront pas, mais ils vont vous embêter tout le long du parcours en vous balançant des pièges. A noter que même si vous jouez à peu de joueurs, 6 véhicules prendront le départ et seront pilotées automatiquement… et si vous n’y faites pas assez attention, elles peuvent même gagner la course !

Les règles sont simples. Très. Un système de cartes de couleurs pour avancer, il s’agit d’anticiper un peu les coups à venir, mais on ne maîtrise pas tout évidemment, ce ne serait pas drôle. Les pièges de Satanas, les positions prises par les autres véhicules, les spécificités de certaines cases… autant d’éléments qui viendront contrecarrer vos plans ou au contraire les faciliter.

Le thème, la mécanique et l’aspect course plairont aux enfants dès 8-9 ans, c’est sûr.  Aux un peu plus grands aussi. Idéal en famille, donc. Un mode « championnat » est prévu avec une série de courses un peu différentes à chaque fois. De quoi passer beaucoup de bons moments et, pourquoi pas, changer aussi de personnage de temps en temps. ils ont tous leurs petits pouvoirs particuliers. Bon amusement !