Les 7 Vilains

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Type:
,
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

Sorti une première fois sous son nom d’origine hyper sexy Die Fiesen Sieben, voici le même jeu mais avec le titre traduit. C’est déjà plus vendeur chez nous, il faut bien l’avouer. 😉

Les 7 Vilains est l’un de ces petits jeux d’apéro que l’on adore. On ne se refait pas: si vous êtes passé par la case étudiant, vous avez sans doute tâté un jour ou l’autre du genre jeu à boire. Et donc peut-être que le Ding Ding Bottle évoque quelque chose en vous. Rassurez-vous, le but du jeu n’est pas ici de finir sous la table, mais le principe général m’a tout de suite fait penser à ce petit jeu d’ambiance qu’on a tellement pratiqué !

Le but du jeu est d’être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes. A votre tour, vous révélez la première carte de votre paquet et vous la déposez a centre sur les cartes précédentes. Simple. Sauf que vous devez aussi savoir compter jusqu’à 7. Jusque là ça va. Sauf que chaque carte fait +1 et lorsqu’on arrive à 7 on redescend vers 1. OK. Sauf que parfois il faut compter dans sa tête et pas tout haut, qu’il peut y avoir 2 personnages donc faut compter deux fois, qu’il faut parfois changer de sens, que certains vilains sont au téléphone et dans ce cas il faut remplacer le chiffre par un léger toussement, etc…

Bref, on se concentre et on se trompe quand même, on rit de bon coeur et on redemande. Essayer c’est l’adopter !