Le Poker des Cafards

Editeur:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

Le Jeu du Menteur fonctionne toujours avec les enfants. Et pas que. Le principe de ce Poker des Cafards est extra-simple: je vous donne une carte et je vous annonce, par exemple, que c’est une mouche. Là, vous avez 2 possibilités: vous me croyez… ou pas. Il n’y a pas de bonus si on ment ou si on dit la vérité, ça ne change rien à la donne. Il faut juste que le joueur suivant se plante lorsqu’il dira « Je te crois ! » ou « Je ne te crois pas ! ».

Mais la bonne trouvaille du jeu, c’est que le joueur en question peut aussi décider… de ne pas décider. Il regarde la carte (puis en général vous regarde avec un air complice) puis glisse la carte face cachée à un autre joueur. Il va donc pouvoir confirmer votre mouche ou au contraire affirmer autre chose: « non non, c’est une araignée ! ». Est-ce une mouche ? Une araignée ? Un autre insecte ? Tout est possible !

Ca se passe maintenant entre ces deux joueurs-là et c’est tout pareil. La carte peut ainsi voyager de main en main si personne ne se mouille.  Jusqu’au dernier joueur qui n’a plus le choix et doit prendre une décision.

Le Poker des Cafards est un jeu de comptoir qui fonctionne à merveille à l’apéro et aussi avec des enfants bien sûr. Mais il ne leur est donc pas du tout réservé: les amateurs de poker en raffolent. Une vraie valeur sûre !