Le Labyrinthe Magique

Editeur:
,
Public:
,
Prix en magasin:
Type:
,
Durée:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

Drei Magier est un éditeur allemand dont on attend toujours impatiemment les nouvelles créations: L’Escalier HantéLa Nuit des Magiciens (hélas épuisé) et, dans un autre registre, les super-fun Quelle Salade ! ou Mito figurent parmi les meilleurs jeux de la gamme. Et c’est grâce à Gigamic que l’on retrouve la gamme en version française.

Une fois encore, l’éditeur allemand arrive à nous enchanter avec Le Labyrinthe Magique.  S’il s’agit à la base d’un jeu de mémoire, le jeu porte bien son nom car, oui, l’effet est magique sur les petits bouts !

Imaginez un plan de jeu sur lequel on place des petits murs verticaux en bois, au hasard des rayures prévues à cet effet: lorsque l’on recouvre ces murs d’un second grand plateau horizontal, ils sont donc cachés.  Le jeu est prêt, il n’y a plus aux joueurs qu’à placer leur gros pion magicien sur l’un des quatre coins du plateau supérieur et on peut commencer la partie…

Ah oui, je ne vous l’ai pas dit: les magiciens, férus de magnétisme, sont aimantés et disposent chacun d’une petite bille sous le plateau qui avance comme par magie avec eux… et pour la bille en question, croyez bien que les murs sont tout sauf invisibles !  Avancez votre pion vers l’objet convoité (comme dans le célèbre jeu Labyrinthe) et si au hasard de votre déplacement vous traversez un mur, vous entendrez directement le « Ploc ! »  de votre bille qui n’a aucun don de passe-muraille.  Damned !  A vous de retenir qu’il y a donc un mur sous le plateau à cet endroit !  Vous retournez au point de départ et le joueur suivant essaie…  etc jusqu’au moment où l’un des joueurs a réussi à collectionner 5 objets. A chacun d’essayer de mémoriser au fur et à mesure où son les murs pour se frayer un chemin dans ce labyrinthe invisible.

Le matériel est à la hauteur des espérances et se révèle parfait: murs qui tiennent bien en place, magnétisme suffisant, solidité de l’ensemble et esthétisme très réussi !

Laissez-vous séduire et observez les yeux pétillants des enfants qui découvrent ce Labyrinthe Magique: magique est bien le mot, oui, et à plus d’un égard !