La Course des Tortues

Editeur:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
,
Catégorie:

Voilà un jeu super malin comme on les aime ! Détrompez-vous: La Course des Tortues n’est pas une simple course à coups de lancers de dés, c’est beaucoup plus subtil que ça !

Quel que soit le nombre de joueurs, les 5 tortues de la boite vont prendre le départ de la course. Laquelle appartient à quel joueur ? Mystère ! Vous recevez une carte secrète au départ, vous indiquant votre couleur. A chaque tour de jeu, vous allez jouer une carte qui fait avancer ou reculer l’une ou l’autre des tortues… vous avancez toujours la même ? Mmmh… c’est louche, les autres joueurs vont bien sûr vous faire reculer. Ou alors est-ce une ruse pour justement se faire discret sur la vraie couleur qui nous intéresse ? Oui, du bluff donc… ou pas !

Mais ce n’est pas tout et c’est pour moi la grande force du jeu: lorsqu’une tortue arrive sur une case déjà occupée, elle grimpe sur le dos de la ou des tortues déjà présente(s) sur la case ! Oui, ça fait des piles de tortues ! Et quand l’une avance, si elle a quelqu’un sur son dos, elle le fait donc avancer aussi ! Et là ça devient en plus un jeu tactique déguisé en jeu d’ambiance !

Bref, on adore ! Peut-être l’une des plus grandes réussites de l’auteur prolifique Reiner Knizia à mettre entre toutes les mains dès 6-7 ans. Et bien plus tard encore !