kNOW !

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

Au secours ! Un jeu qui demande une connexion et l’assistant Google ! Enfer et damnation ! Oui, on peut faire ce raccourci et le voir comme ça. Ou se dire qu’il faut vivre avec son temps et pourquoi pas finalement, si on passe un bon moment ? J’avais, comme vous j’imagine, pas mal d’appréhension (et de préjugés, qu’on le veuille ou non on en a tous) vis-à-vis du concept. Et dans ce cas-là, il y a toujours une bonne raison de sortir un autre jeu de la pile « à essayer ». Il nous a donc fallu une petite année pour enfin déballer kNow! et lui donner sa chance.

Le point de départ est assez malin finalement, ce qui donne une bonne punchline: « le quiz toujours à jour ». Vous êtes, j’imagine, nombreux à posséder un vieux Trivial Poursuit complètement obsolète et invendable même en brocante. C’est le hic de bon nombre de jeux de questions/réponses: il vieillissent mal. Alors oui en fait, c’est plutôt une bonne idée d’avoir un jeu de ce type qui évolue tout seul et reste à jour !

kNow! va même plus loin: en plus des réponses qui s’actualisent en temps réel, elles peuvent aussi changer en fonction du lieu et du moment où vous jouez. Comme les questions d’estimation du genre: « A quelle heure exacte se lève le soleil demain ? ». Un petit OK Google avant de lire la question à voix haute et le tour est joué. En tout, 9 épreuves fun et variées vous attendent tout au long du parcours et la connaissance pure n’est pas l’élément principal car il faudra souvent faire preuve d’intuition.

Un jeu de type quiz de nouvelle génération, donc, bien foutu et qui se révèle fort amusant au final. Les plus jeunes adoreront piloter le jeu et les moins férus de technologie prendront plaisir à se laisser faire.