Keyforge

Editeur:
Public:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
Nombre de joueurs conseillés:
Catégorie:

Le nom de Richard Garfield vous évoquera peut-être au mieux un gros chat paresseux. Mais pour une catégorie bien précise de joueurs, il fait figure de légende. Car ce Monsieur a créé milieu des années ’90 un jeu de cartes unique en son genre, qui a fidélisé et happé des générations entières de joueurs passionnés: Magic the Gathering. Sur sa lancée, on lui doit aussi d’autres jeux à succès comme King of Tokyo ou Le Grand Dalmuti pour ne citer qu’eux.

On croyait naïvement qu’il ne serait plus possible de refaire un coup à la Magic.  Et puis voilà Keyforge. Et patatras, c’est reparti ! Tout y est: l’univers fort, la baston à la Magic mais surtout une mécanique de deck innovante. Pas de deck à construire, pas de cartes à collectionner, pas de boosters de cartes… mais un nouveau concept génial: le deck unique. Dans la boîte de base de Keyforge: 2 decks d’initiation et puis… 2 decks. Toujours différents. Et donc chaque boîte est unique, il n’en existe pas deux pareilles. Un algorythme de fou !

Chaque joueur découvre donc son deck… en jouant. Avec l’effet de surprise qui va avec, des parties à chaque fois différentes, le plaisir de devoir à chaque fois s’adapter aux cartes (et non l’inverse) et une chance réelle pour un débutant d’arriver à battre un joueur chevronné.

Bien sûr, il est possible pour ceux qui le désirent de collectionner les decks, mais plus les cartes. Les decks sont indissociables et joués tels quels, sans les mélanger.

Bref, les fans de Magic sont déjà sur les dents. Et ceux qui découvrent ce type de jeux sont conquis aussi. Keyforge est une vraie réussite pour le public ciblé. Chapeau et merci Monsieur Garfield.

Boite de base L’appel des Archontes disponible ainsi que des decks supplémentaires.