Kahuna

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
Nombre de joueurs conseillés:

Iello a eu la bonne idée de ressortir trois jeux pour deux joueurs sortis il y a une dizaine d’années chez Kosmos en Allemagne. Trois jeux qui ont largement dépassé les frontières d’origine au point de devenir de grands classiques du jeu en duo. C’est avec grand plaisir que l’on assiste au retour de Kahuna aux côtés de Lost Cities et Targui dans cette nouvelle collection.

Si vous aimez les jeux de stratégie aux règles simples, mais qui grattent un peu les neurones. Si vous cherchez des jeux malins à jouer en duo ni trop longs ni trop compliqués. Si vous cherchez un jeu où l’on découvre des subtilités au fil des parties et dont on ne se lasse pas, Kahuna est sans doute fait pour vous !

En gros, il s’agit de prendre le contrôle de l’archipel en dominant plus d’îles que l’adversaire au moment des décomptes. Mais le vrai sel du jeu, c’est la réaction en chaîne. Un petit changement sur une île a des conséquences parfois jusqu’à l’autre côté de l’archipel. On peut préparer un coup fumant et voir la mine déconfite de l’adversaire au moment de sa réalisation. Mais aussi être surpris par une manoeuvre inattendue. Oui, le jeu est tactique, tendu, opportuniste mais aussi hyper-prenant. Avec un air de reviens-y qui le rend tellement attachant.

Je connais plusieurs personnes dont c’est le jeu préféré. Et une passionnée de jeux à l’impressionnante ludothèque me confiait récemment que Kahuna est le jeu qu’elle a le plus joué avec son conjoint. Je la crois volontiers !