Jouets à Gogo

Editeur:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
,

Aménager un magasin de jouets… en voilà un thème inspirant ! Non non ce n’est pas une offre de stage chez Sajou, mais un vrai jeu de société à la fois simple, rapide, et très malin pour toute la famille.

Les dominos sont de retour sur le devant de la scène depuis quelques années grâce au jeu Kingdomino qui, aujourd’hui encore, fait figure de référence lorsqu’on évoque le sujet. S’en est suivi une version junior qui a elle aussi raflé les principales récompenses ludiques: Dragomino. Il y a un peu de cela dans Jouets à Gogo mais les tuiles montrent jusqu’à 4 couleurs, ce qui permet de créer des zones de formes diverses et scorer un max.

Car oui, il s’agit de bien les choisir et les poser le plus judicieusement possible. Pas mal de choix à faire donc ! Heureusement, le sens de pose est imposé (les jouets doivent rester droits) pour limiter tout de même un peu les possibilités et c’est tout à fait suffisant.

A noter la manière très ingénieuse de scorer qui permet aux plus jeunes de pouvoir sans problème maitriser le décompte final.

Tout mignon, attachant et déjà bien tactique tout en restant accessible, Jouets à Gogo permet de découvrir les jeux de pose de tuiles en douceur et éveiller le sens tactique. La marge de progression est importante et se concrétise rapidement, même chez les plus jeunes. Agrandir et compléter sa collection de jouets est très satisfaisant et le thème parle directement aux enfants qui se projettent immédiatement à la tête de leur magasin de jouets. On n’a qu’à bien se tenir. 😉

Une bien belle surprise. On aime beaucoup beaucoup !