Jetpack Joyride

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
,
Catégorie:

Chaque éditeur a sa spécialité. C’est ce qu’ils appellent leur ligne éditoriale. Oui, ça sonne mieux. Chez Lucky Duck Games, on aime les jeux vidéos. Au point d’en créer des adaptations en jeux de société (Kingdom Rush, Fruit Ninja, Viking Gone Wild,…) ou d’intégrer de la réalité virtuelle dans un jeu de plateau (l’excellent Chronicles of Crime).

Ce Jetpack Joyride fait partie de la première catégorie puisqu’il fait référence au jeu pour mobile du même nom.  Les joueurs y incarnent Barry, un petit bonhomme qui doit s’échapper du Labo. Le but du jeu est de traverser le niveau (il y en a plusieurs successifs) un peu à la Mario, en récupérant le plus de pieces d’or et en esquivant le plus de dangers possibles. Comment ? En plaçant sur les cartes des pièces de Tetris qui, mises bout à bout, constituent un chemin. Et tout ça en simultané, chacun essaie de constituer son propre itinéraire.

Rapide, sympa à jouer et plus malin qu’il n’y paraît, voilà un bon moyen d’éloigner les kids de leur écran sans pour autant les dépayser ! 😉