Jaipur

Editeur:
Public:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
Nombre de joueurs conseillés:
Catégorie:

Quels sont les jeux idéaux à jouer en couple ? Ca dépend bien sûr de ce que l’on cherche… si les deux ont un profil plutôt joueur le réponse ne sera pas la même que si seulement l’un des deux l’est. C’est le cas de figure le plus courant. Le hic, c’est que bien souvent (et c’est logique) c’est le plus joueur des deux qui va choisir. Et donc, consciemment ou non, avec son regard et ses goûts à lui/elle. Bien sûr, ça fonctionne en général moyen. Et c’est comme ça que l’on se retrouve au point de départ avec des jeux dans l’armoire qui n’en sortent pas.

Et donc, si vous vous reconnaissez un peu dans cette situation, si vous avez déjà vécu cela, je vous rassure: ce n’est pas une fatalité. Il « suffit » de trouver le jeu qui convient à tous les deux pour (re)lancer la machine. Et cela passe souvent vers un jeu simple et rapide, sans prise de tête, où la chance intervient mais pas que. Avec un vrai suspense et surtout pas toujours le même vainqueur. Dans cette famille de jeux, le champion incontesté reste Les Cités Perdues dont les cartes se retrouvent souvent usées jusqu’à la corde. Et la meilleure alternative à cet incontournable est sans doute Jaipur qui boxe dans la même catégorie.

Sorti une première fois chez Gameworks il y a une dizaine d’années, on doit aux Space Cowboys la bonne idée d’aller le rechercher pour le rééditer.

Très simple au niveau des règles, Jaipur est un jeu de cartes pour 2 joueurs uniquement. Il y est question de marchands, de chameaux, de collections et surtout de fun sans prise de tête. Des règles toutes simples mais au service d’un jeu qui fait la part belle à la tactique sans briser les neurones. Avec un air de reviens-y qui apparaît dès la fin de la première partie et un format qui permet de l’emmener facilement partout !