Hello Dino

Editeur:
Public:
Prix en magasin:
Type:
,
Durée:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

Piatnik est un éditeur un peu particulier. Localisé en Autriche, il se focalise sur le marché allemand qui n’a, comment dire… pas toujours les mêmes attentes esthétiques que nous. Résultat: de bons jeux n’arrivent pas jusque chez nous pour l’unique raison que les illustrations de la boîte heu… piquent aux yeux ! 😉

Heureusement, il arrive que quelques uns sortent tout de même du lot. C’est le cas de Hello Dino et ses bébés dinosaures cromignons ! Passé la surprise de la boîte en carton qui s’ouvre par le haut, c’est surtout le matériel qui attire tout de suite l’attention: ces petits nids avec coquille d’oeufs et les figurines à l’intérieur sont vraiment adorables et très réussies. Les règles sont courtes et intuitives donc on est tout de suite prêts à jouer !

Hello Dino est un pur jeu de mémoire. De ceux qui semblent simples au début, puis oµ l’on se dit (en tant qu’adulte) après 3-4 manipulations un truc du genre « mince ! je suis paumé ! ».  Alors que les plus jeunes, qui semblent avoir la tête ailleurs, vous font la leçon en pointant quand il faut le dino rouge sur la case rouge.  Mais comment font-ils ? Comme nous à leur âge, j’imagine, quand nous avions encore tous nos neurones !

Le principe est malin, avec des moments où l’on suit sans trop de problème, puis dès que quelques lancers de dés indiquent qu’il faut tourner le plateau, les ennuis commencent… et le plaisir suit la même courbe !

Bref, des règles ultra-simples, un matériel hyper-attachant et d’excellents moments de partage et d’amusement en perspective avec nos Loulous dès 5-6 ans. What else ?