Guardians of Legends

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
,
Catégorie:

Rarement un jeu aura fait un tel buzz avant sa sortie ! Il est vrai qu’offrir la somme de… 210000€ au vainqueur d’une immense chasse au Trésor n’est pas banal. Encore moins lorsque le point de départ se trouve dans une boîte de jeu ! Non non, ce n’est pas une blague, il y a bien un Oeuf d’Or d’une valeur pareille à trouver !

Guardians of Legends est donc ce jeu phénomène dont tous les médias ont parlé. Il renferme un code d’accès pour le forum qui sert à la fois de point de départ à la Chasse mais aussi de lieu d’échange entre les candidats-chasseurs. Et puis on l’oublierait presque, un vrai jeu de société plutôt sympa, dans la lignée de Dixit ou Mysterium pour ne citer qu’eux. Il y est question d’association d’idées, d’obervation et de vivacité d’esprit.

La matériel de jeu est magnifique. De grandes cartes postales pleines de détails qui servent à pointer vers les bonnes îles à faire deviner à vos partenaires. Et donc aussi tout ce qu’il faut pour trouver l’emplacement du vrai Trésor, enterré quelque part sur la planète… oui, tout est dans la boîte, rien d’autre n’est nécessaire et les auteurs assurent que l’on peut arriver au bon résultat avec certitude avant de partir au bon endroit !

Bien sûr, la Chasse est prévue pour durer un peu, les indices seront donnés au compte-gouttes et les 10 premières énigmes ont été postées dans le forum dès le premier jour. Mais il n’est pas du tout trop tard pour prendre la Chasse en route. Les énigmes sont suffisamment difficiles et bien rédigées pour à la fois passionner et ne pas décourager. Du bien bel ouvrage !

Tout commence donc par la boîte de jeu… on vous attend au magasin! Bonne chasse !