Flying Kiwis

Editeur:
Prix en magasin:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
,
Catégorie:

Les règles de jeux sont souvent la hantise des parents. En fait le problème n’est pas tant la complexité ou la longueur de celles-ci, mais le fait que l’on commet souvent une erreur fondamentale: ouvrir le jeu avec l’enfant en face de soi. Qui veut jouer tout de suite évidemment ! On l’a tous vécu: rien de plus rébarbatif pour ceux qui écoutent qu’une règle lue à haute voix…  tout le monde s’endort dans le meilleur des cas où s’énerve parce qu’une phrase est interprétée de plusieurs façons. Bref, ça démarre mal et il arrive même que le jeu se retrouve directement dans l’armoire et y reste ad vitam. Vous vous retrouvez dans cette description ? 😉

Et donc l’enfant est impatient de jouer, c’es tout à fait normal. A vous… d’être prêt(e) ! Il suffit d’anticiper un peu, aller voir une vidéorègle qui explique le jeu, même en grandes lignes et cela suffit à éviter bien des frustrations. Conseil d’ami !

Ce préambule pour vous dire aussi qu’heureusement, parfois, il est possible d’ouvrir une boîte sans préparation et d’y jouer quelques instants plus tard. C’est le cas avec ce Flying Kiwis qui, une fois le premier montage des catapultes et des quartiers dans la boîte réalisé, est prêt à être joué. Oui, vous avez bien lu catapulte et vous avez certainement déjà compris qu’on ne parlera pas ici de haute stratégie.  Car c’est bien de pur 100% fun dont il s’agit !

Prêts ? Partez ! Emparez-vous de l’un de vos kiwis volants, posez-le sur votre catapulte et visez juste ! N’attendez pas votre tour, il n’y en a pas. Tout le monde envoie ses flying kiwis en même temps dans la cohue que vous imaginez. Le but est tout simplement d’être le premier à réussir un alignement ou un carré de 4 pions à sa couleur. Oui, c’est tout. Pas très malin, non. Mais qu’est-ce que c’est amusant et défoulant… et ça fait parfois du bien aussi de se reposer les neurones !