Flipships

Editeur:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
,
Catégorie:

Nostalgie quand tu nous tient ! J’ai la chance de faire partie de cette génération qui a connu les premières consoles de jeux, les lunaparks et ses jeux d’arcade qui ont traversé les âges. Aujourd’hui, c’est la grande mode du revival et du vintage. Aussi, des noms comme Space Invaders ou Galaga m’évoquent plein de souvenirs, forcément.

Flipships est une adaptation de ces premiers jeux vidéos en jeu de société. J’avais des craintes… et je suis agréablement surpris ! Il s’agit avant tout d’un jeu d’adresse, de pichenettes pour être plus précis. A vous d’envoyer physiquement vos vaisseaux à l’assaut des envahisseurs pour défendre notre bonne vieille Planète. Puis, si vous êtes encore vivant, d’affronter le Vaisseau-mère avant qu’il ne soit trop tard !

Les auteurs ont réussi à reproduire l’immersion, le suspense et le côté oppressant des vaisseaux qui se rapprochent vague après vague, descendent étage par étage et envoient leur pluie meurtrière. A tour de rôle, les joueurs propulsent leur disque-vaisseau et essaient de viser les plus menaçants avec plus ou moins de bonheur. Autant vous prévenir tout de suite, il faut quelques parties pour commencer à contrôler ces lancers et avoir une chance de l’emporter. Tous ensemble, car le jeu est avant tout coopératif… tous unis contre l’envahisseur !