Dinos Rigolos

Editeur:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,

Qui n’a jamais joué à Docteur Maboul ? On est nombreux à s’être amusé à ne pas trembler au moment d’extraire des petites pièces avec une pince. Des sensations proches de celles ressenties au Mikado et ces jeux d’adresse qui fonctionnent toujours avec des petits (et grands) enfants.

Dinos Rigolos revisite ce principe qui a fait ses preuves en y collant un thème qui fonctionne toujours: les dinosaures. Bien vu ! Des archéologues qui font des fouilles pour extraire des os de dinos à assembler pour, au final, réussir à en recomposer un maximum et les exposer, ça le fait !

La mise en place est rigolote et donne tout de suite envie de jouer. Les pièces de dinos sont bien pensées, s’assemblent facilement et chaque petit puzzle de 4 pièces est sympa à faire. La pince est bien grande et pratique, les pièces s’y intègrent facilement, le matériel est top !

Pince à la main, vous allez essayer de récupérer une pièce sans faire tomber les petits rochers empilés. Si, en plus, elle est de la forme et de la couleur convoitée, c’est encore mieux. Ensuite, si vous avez une tête, un corps et 2 pattes, vous pouvez construire votre dino qui vaudra un certain nombre de points en fonction des contraintes respectées ou non.

On s’amuse beaucoup avec Dinos Rigolos. A noter qu’en cas de chute de rocher, on repose bien sûr la pièce convoitée, mais on reçoit un petit os en cadeau de consolation qui pourra servir à gagner quelques points supplémentaires en fin de partie. Très bonne idée pour éviter les frustrations: à chaque tour on gagne quelque chose d’office. Les auteurs ont aussi eu la bonne idée d’intégrer l’une ou l’autre petit touche de jeu moderne, comme les objectifs communs qui permettent de scorer des points bonus.

Enfin, Dinos Rigolos fonctionne très bien avec des enfants d’âges différents, idéal pour jouer en famille, donc !