Dicycle Race

Editeur:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, , ,

Invité surprise du Jette’s Gaming Tour 2019 en état de prototype et réclamé à corps et à cris par la plupart des joueurs qui avaient eu la chance de le découvrir à cette occasion, Dicycle Race est enfin arrivé !

Cette petite boîte contient tout ce qu’il faut pour faire la course: des tuiles qui tracent un parcours, des cyclistes et des dés. Vous vous attendez donc à lancer les dés et faire avancer les coureurs jusqu’à la ligne. Et vous avez raison… sauf que vous devinez déjà qu’il y a un truc en plus. Ce truc qui fait passer l’expérience de « C’est sympa ! » à « C’est super ! » et qui donne envie d’y rejouer encore et encore.

Cet ingrédient supplémentaire, c’est la prise de risque. Il ne suffit pas de réussir les bons jets de dés, il faut essayer de les anticiper… à vous de décider à chaque tour de jouer la sécurité en vous donnant une bonne probabilité d’avancer un peu ou au contraire de tenter le gros coup de pédale au risque de ne pas avancer du tout ! On se rapproche alors très fort du jeu d’ambiance, les adversaires vous encourageant bien sûr à tenter des coups impossibles pour avoir le plaisir de vous voir vous ramasser. Mais quand ça passe, quel bonheur !

Les règles de Dicycle Race sont extra simples et se déclinent en 4 modes de jeu, 5 variantes et 3 manières de compter les points. Immédiat, rigolo et complètement modulable, il est jouable avec le même plaisir en famille ou à l’apéro ! A vos pédales !