Cupcake Academy

Editeur:
Public:
Prix en magasin:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,

Le stress positif, vous connaissez ? Celui qui nous pousse vers l’avant et qui nous permet de nous dépasser lorsqu’on sent l’adrénaline monter. Ce n’est pas forcément la première sensation à laquelle on pense lorsqu’on évoque un jeu de société. Et pourtant, dans ce Cupcake Academy, c’est bien de cela dont il s’agit.

Le défi est de taille à chaque partie: réussir tous ensemble la totalité des objectifs avant la fin du sablier de… 7 minutes. C’est à la fois long pour un sablier, mais très court lorsqu’on se bat contre le temps !

Connaissez-vous le principe de la Tour de Hanoï ? Il consiste à déplacer une série de formes de diamètre différent d’un point à un autre en utilisant un nombre limité de points intermédiaires, comme l’exemple ci-dessous:

Remplacez cela par des moules à cupcakes de tailles différentes (qui peuvent donc se cacher sous un moule plus grand), prévoyez un set par joueur, une zone tampon au centre et des cartes objectifs à réaliser tous ensembles comme ci-dessous et cela donne Cupcake Academy !

Objectif atteint ! Les 3 joueurs ont réussi ensemble à faire correspondre leurs cupcakes à la carte objectif ronde.

 

Si vous aimez les défis coopératifs et les jeux de logique, si le stress ne vous fait pas peur et aurait même tendance à vous booster, ce Cupcake Academy est fait pour vous ! Dans le cas contraire… aucune raison d’avoir peur, le jeu est intuitif et on se surprend même la plupart du temps à y arriver. Et ça c’est bonheur ! Même avec de l’aspirine.