Cosmic Factory

Editeur:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

Cosmic Factory vous emmène aux tréfonds de la galaxie, au coeur du Cosmos où les planètes sont nombreuses mais à l’équilibre fragile. Pas sous la forme d’un gros jeu de stratégie mais plutôt d’ambiance ou la rapidité, la vivacité d’esprit et l’anticipation seront récompensés !

A chaque tour de jeu, tous les joueurs sont actifs. Dans la première phase, on choisit ses tuiles sur un principe de draft qui commence à être bien connu des joueurs (on choisit quelques tuiles puis on passe la paquet de ce qui reste au voisin). Ensuite, lorsque tout le monde a choisi ses 9 tuiles, top départ ! Il s’agit maintenant de faire un joli carré de 3 x 3 tuiles de manière à scorer un max. Le temps d’un sablier, tout le monde s’affaire à cela, en jetant un coup d’oeil chez les adversaires car un bonus est peut-être atteignable si on est le meilleur dans telle ou telle couleur de planète…

Je complète en précisant qu’avant chacune de ces manches, une carte événement est tirée qui donnera une petite règle spécifique en plus pour le tour. Et qu’il ne suffit pas de tracer dans une couleur de planète mais tenter de rester groupir car à l’arrivée, c’est votre couleur la… moins avancée qui donnera votre score final !

Bref, plein de petites touches malignes et une chouette ambiance autour de la table. Un jeu fun, simple, court, un poil stressant juste comme il faut et les neurones mis à l’épreuve sans avoir recours à l’aspirine. Très chouette !